QUELS SONT LES AVANTAGES D’UN COMPTE EPARGNE TEMPS EN INTÉRIM ?

Comment ça fonctionne ?

Le Compte Épargne Temps (CET) vous permet d’épargner tout ou partie de vos indemnités de fin de mission (IFM) et de vos indemnités compensatrices de congés payés (ICCP). Sachez que l’ouverture d’un CET n’est pas obligatoire, mais il représente un avantage considérable puisqu’aucun compte bancaire n’est aussi rémunérateurque le compte épargne temps en interim.

Sur votre CET vous êtes libre d’y placer l’intégralité ou seulement une partie de vos IFM et ICCP. Si vous décidez d’y mettre l’intégralité de vos indemnités, votre agence d’interim verse vos indemnités à la fin de chaque mois. Si vous ne souhaitez y mettre qu’une partie, vous percevrez vos indemnités restantes à la fin de chaque contrat de mission.

Dans le cadre d’un CET le taux appliqué est de 5% bruts annuels. Cela signifie que si vous avez placé 1 500 euros, vous percevez 1500 x 5% = 1575 euros bruts.
Les intérêts sont versés lors du déblocage des fonds.

Pour connaître la somme disponible sur votre CET et débloquez le montant de votre choix, vous devez vous rapprocher de votre consultant(e) en agence. Lui seul a accès à votre dossier et est en mesure d’effectuer les démarches nécessaires. Sachez que le versement de la somme demandée s’effectue sur votre prochain bulletin de salaire, contrairement à un acompte qui vous est versé seulement quelques jours après votre demande.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close